News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


ITG lancera son xpPhone 2 en janvier

Vendredi 28 Octobre 2011


xpphone 2 / crédit image: ITG
xpphone 2 / crédit image: ITG
Le constructeur chinois à l'origine du xpPhone, dont le form factor bâtard se situait entre la tablette, le smartphone et le pc, remet le couvert avec le xpPhone 2 qui devrait cette fois-ci être capable de faire fonctionner Windows 8.

Prévu pour janvier 2012, quelques mois avant la sortie officielle de Windows 8, cet OVNI devrait être équipé dans un premier temps de Windows 7. Moins encombrant et aux performances plus élevées que son prédécesseur, peut-être arrivera-t-il à conquérir le coeur de certains d'entre vous. Encore faut-il que ITG puisse respecter son calendrier: on se rappelle que le xpPhone premier du nom avait mis plus d'un an à être commercialisé après l'ouverture des pré-ventes.

Voici ici les caractéristiques du XPphone 2:

Processeur: 1.6GHz Intel Atom Z530
RAM: 2Gb RAM
Stockage: jusqu'à 112GB SSD
Ecran: 4.3 pouces
Autonomie: 18h en appel, 46j en standby
Dimension: 140mm x 73mm x 17.5mm

Selon le communiqué de presse, le xpphone 2 est un "post-smartphone, un design surpassant le concept de l'iphone de Steve Jobs"... Ca vous a fait rire? moi aussi. 

xpphone 2 / crédit image: ITG
xpphone 2 / crédit image: ITG
Ce concept complètement dingue va en totale contradiction avec les déclarations de Joe Belfiore au Nokia world. Interrogé sur comment Microsoft voyait la frontière entre smartphone et PC, il disait en substance "si c'est plus de 7 pouces et que ça ne permet pas de faire d'appel c'est un windows, si c'est un 7 pouces et que ça permet de faire des appels, c'est un Windows Phone". Joe Belfiore sera bien embêté pour classifier le xpphone 2...

Source




Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Publicité


Rechercher






Partenaires

pour Acheter ou Louer rapidement !



Publicité





Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce