Solution SaaS : pour simplifier la gestion de l’activite des independants
Une solution dite SaaS ou Software as a Service signifie littéralement en français « logiciel en tant que service ». Il s’agit donc d’un service basé sur le Cloud, qui peut être exploité un peu partout selon les besoins, grâce à une connexion Internet. Cette solution logicielle convient bien aux travailleurs indépendants, car elle est accessible directement via une application, même en dehors de l’entreprise. Faisons un petit focus sur ses avantages dans cet article.
Qu’est-ce qu’une solution SaaS ?
Le Software as a Service est un service de distribution de logiciel basé sur le Cloud. Le fournisseur de service héberge les applications sur lesquelles les utilisateurs peuvent accéder directement par l’intermédiaire d’un navigateur internet. Nul besoin de les télécharger dans un PC de bureau.
Divers logiciels professionnels sont disponibles, dont les plus courants sont les logiciels de bureautique, les outils de gestion de relation client (CRM), les logiciels de communication et des outils de gestion RH. La facturation liée à l’utilisation de la solution SaaS se présente sous forme d’un abonnement mensuel. Le client paie ainsi en fonction des services souscrits et du nombre d’utilisateurs.
Abby offre une solution SaaS clé en main pour simplifier la gestion de l’activité des indépendants. Sa plateforme accompagne de A à Z ces derniers pour automatiser au maximum la gestion de leur projet, la comptabilité et les solutions de paiements. L’objectif consiste à optimiser leur organisation et leur développement.
À quoi sert cette solution logicielle ?
La plateforme SaaS est une solution logicielle adaptée aux freelances, artisans et prestataires de service, mais également à toutes les entreprises (start-ups, TPE, PME et grandes entreprises). Elle permet de gérer les projets, la comptabilité, le marketing, les ressources humaines, la facturation, le paiement en ligne ou encore la déclaration URSSAF.
Faciles à déployer, les solutions numériques en mode SaaS prennent de plus en plus de place au sein des entreprises. Elles s’utilisent principalement dans le service à la clientèle, la création des sites de vente en ligne, les communications unifiées, la visioconférence, la gestion des achats, la gestion électronique de documents et les systèmes de messagerie. Ces services sont étroitement liés qu’il est préférable de les réunir dans un seul endroit.
Les avantages d’utiliser un outil SaaS
Le modèle de gestion des logiciels SaaS présente de nombreux avantages pour les entreprises. Ce concept garantit la mobilité, car les applications logicielles hébergées sur le Cloud sont accessibles directement à tout moment, quel que soit l’endroit. Il suffit juste d’avoir un navigateur Internet sur le support informatique (smartphone, tablette, ordinateur). Aucun programme n’est à installer sur les matériels informatiques de l’organisation. Les données ne sont pas non plus stockées en interne.
Les solutions SaaS offrent des outils clé en main, ce qui permet aux entrepreneurs indépendants de gagner du temps. Elles réunissent dans une seule application les gestions de la finance, de la comptabilité, des paiements, des ressources humaines et du projet client. Le fournisseur de service se charge de la maintenance évolutive et réglementaire pour faire gagner en performance et en productivité. Les utilisateurs reçoivent également en temps réel des indicateurs de performances du service.